Le legging est sans aucun doute l'une des pièces les plus confortables que vous puissiez avoir dans votre garde-robe. Le problème est qu'avec tout ce confort peut venir l'idée d'un look sans style ou même désordonné. Comme c'est une pièce qui révèle beaucoup de nos formes, elle ne jouera pas toujours en notre faveur si l'on n'y prend pas garde. En plus des vêtements de gym ou des pièces pour rester à la maison, voyez plusieurs solutions pour savoir comment porter les leggings de manière fashionista et très moderne.
Conseils sur la façon de porter les leggings
Faites attention à l'épaisseur du tissu
Plus le legging est fin, plus il est révélateur et certainement, plus il sera inélégant. Donc, au moment de l'achat, recherchez les pièces fabriquées avec des tissus corsés.
Peut être une excellente option pour l'hiver
Les modèles en peluche à l'intérieur, chauds, sont parfaits pour composer des looks d'hiver. En effet, comme il s'agit d'un vêtement sec, le legging vous permet de porter des vestes, des pulls, des blousons et des gilets plus volumineux, sans pour autant laisser votre corps informe.
Surveillez la longueur
Pour être porté en dehors de la salle de sport, votre legging doit être suffisamment long pour atteindre votre cheville, mais évitez de le porter trop long afin que l'excès de tissu ne s'accumule pas à cet endroit.
Pas de hauts courts
Faites attention à la longueur de la pièce portée sur le haut du corps. Comme les leggings marquent beaucoup la zone pelvienne et les fesses, recherchez des pièces dont la longueur se situe toujours en dessous de l'entrejambe. Vous obtiendrez ainsi une tenue plus sophistiquée et à l'abri des erreurs. Si vous avez des cuisses très épaisses et que vous voulez les déguiser, privilégiez les longueurs des pièces supérieures au milieu de la cuisse, car c'est à cet endroit que la cuisse commence à s'affiner. Ainsi, il donne la sensation que vos cuisses sont plus fines dans leur ensemble.
Ajoutez une troisième pièce pour rehausser votre look
Pour éviter un look trop simple ou même terne, ajoutez une troisième pièce à votre production avec des leggings, qui peut être un gilet, une parka ou un kimono, par exemple.
Chaussures à porter avec des leggings
Les chaussures à porter avec un legging sont les chaussures fermées : il peut s'agir d'une basket, d'un oxford, d'un mocassin, de tennis, d'une sandale très lourde et de toutes les longueurs de bottes. Cela va donc de la botte à la cheville (les courtes, à hauteur de la cheville) aux bottes au-dessus du genou (celles qui vont jusqu'aux cuisses). Vous aimez particulièrement les leggings avec un scarpin, un look très années 80 ! Les leggings et les sandales à lanières sont sexy et parfaits pour les jours plus chauds. Celles à talons sont encore plus modernes.
Ne lâchez pas les accessoires
Pour ajouter une touche de style à votre look avec des leggings, optez pour des accessoires tels que des colliers, des écharpes, des accessoires pour cheveux, des sacs, des chapeaux, ajoutant ainsi plus d'informations sur la mode à votre tenue.
Portez vos leggings sur des robes
Une façon de porter vos robes d'une manière complètement nouvelle est de les porter sur des leggings. Toute longueur de robe convient. Même les plus courtes peuvent être sauvées lorsqu'elles sont portées avec des leggings.